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A l’heure où ça fleure bon l’été, les grands week-ends et les vacances, il faut s’organiser pour ne pas laisser sa patientèle sur le carreau et pour assurer les gardes à la Domus. 

 Quelques uns ce sont penchés sur la question lors des “Soirées des remplaçants” organisées par la CU, et l’idée a germé de créer une “plateforme” pour recenser les besoins et les disponibilités des installés/remplaçants.

Le principe ? 

Le groupe privé “Remplacements ou Collaborations ou Cessions médecins Havre et ses alentours” a été créé sur Facebook : 87 membres à ce jour – 4 médecins administrateurs  

Ce groupe, très fermé, permet de mettre en relation les médecins installés qui y déposent leur besoin de remplacements ponctuels ou fixes, ou plus largement de collaboration ou cession,  et les remplaçants qui sont informés directement des possibilités sur le territoire. 

Cela évite les innombrables coups de fil de votre secrétariat ou de celui de l’AMUH aux potentiels remplaçants, dont le classement alphabétique de la liste prédispose à recevoir de très nombreuses sollicitations qu’ils ne peuvent honorer !! 

Comment ça marche ? 

  1. 🙂 Disposer d’un compte Facebook : Pour accéder à ce groupe, très privé afin de respecter la confidentialité des informations qui y circulent, il est nécessaire de disposer soi-même à titre personnel, ou au nom du cabinet ou de la MSP, d’un compte Facebook
  2. 😀 Faire partie du groupe : L’accès au groupe Facebook des remplaçants est géré par des médecins (remplaçants ou installés) administrateurs et n’est possible que sur invitation par mail. En faire la demande via contact@sextant76.fr qui transmettra aux administrateurs Un lien vous sera envoyé par mail auquel il faudra répondre dans le 48h00 (passé ce délai, le lien est obsolète, il faudra le renouveler) – une charte d’utilisation du groupe est à adopter.
  3. 🤩 Publier des annonces sur la page : Dès que vous faites partie du groupe, Il est alors possible de publier vos besoins de remplacement (Pour être précis dans votre annonce, un petit mémo est disponible en bas du fil d’actualité pour ne rien oublier) :
    • Dates et horaires (URGENT, si c’est le cas)
    • Type de remplacement : cabinet, garde de secteur ou garde de visite
    • Nom du cabinet, nom du médecin remplacé
    • Logiciel métier, Pourcentage de rétrocession
    • Possibilité ou non de prendre ses repas sur place
    • Pour les collaborations, un plus de détails : MSP, autres PS, type de patientèle (gynéco, pédiatrie, gériatrie…), un mot sur les locaux (taille, matériel à disposition ect..)
  4. 🤩🤩 Consulter les réponses – 3 modes de réponses possibles pour les remplaçants :
    • en message privé,
    • en commentaire de votre publication,
    • via les contacts téléphone ou email que vous aurez communiqués 

Quand les annonces sont pourvues ou obsolètes, elles sont effacées par les administrateurs ou idéalement par les auteurs eux-mêmes, pour  plus de clarté

Qui est concerné ? 
Dans un premier temps, ce groupe concerne essentiellement des médecins généralistes, mais il peut être étendu à d’autres spécialités

Les administrateurs sont à ce jour :
Drs Olivier AFFLATET, Camille MAERTEN, Clémentine MOUSSEAU (remplaçants)
et Dr Côme de MEULEMEESTER (installé)