Après IDOMED, pour la téléconsultation et la messagerie sécurisée
et OMNIDOC, pour la télé expertise
aujourd’hui nous vous proposons MEDUNION URGENCES (choisi à l’issue de la journée de tests de 5 plateformes différentes le 9 novembre dernier), pour la mise en commun de nos disponibilité de soins non programmés, au service du SAS, grâce à l’AGENDA PARTAGE !📅👍
Le SAS, Service d’Accès aux Soins, comme le rappelait Dr Elsa FAGOT GRIFFIN, dans le Stétho du mois de décembre 2021, repose sur trois piliers
- la régulation au 116 117
- les médecins effecteurs
- et entre les deux, un agenda partagé
Finalement rien de bien révolutionnaire, diront certains, ça fonctionnait très bien jusqu’à maintenant, Très bien oui, mais peut toujours mieux faire – le temps est à l’optimisation du temps médical et l’agenda partagé y contribue.
En pratique ?
Tous les médecins (dans un premier temps ceux de l’AMUH), sont invités à utiliser cet agenda partagé
- étape 1 : Vous créez un compte sur le site de MEDUNION URGENCES , c’est simple comme bonjour – le ➕ vous pouvez créer votre compte directement à partir de votre CPS
- étape 2 : Déposez les créneaux de garde de secteur et de soins non programmées que vous souhaitez mettre à disposition de la régulation – Votre secrétariat peut faire cette démarche à votre place à partir de vos identifiants
- étape 3 : Vous pouvez visualisez le remplissage de vos créneaux par le service de régulation – A tout moment, Il vous est possible de supprimer un créneaux que vous avez positionné, s’il n’est pas encore alloué par le 116 117.
- le ➕ Vous disposez des éléments du motif de consultation d’urgence du patient., ainsi que ses données personnelles nécessaires
- étape 5 : Pas de compte-rendu médical à fournir, Vous mentionnez juste, en fin de consultation, sur l’agenda partagé, que le patient a bien honoré son rendez vous
NB Pour bénéficier des majorations spécifiques à la continuité des soins, il y a obligation jusqu’à fin mars, vous devez vous astreindre à remplir le bordereau qui vous a été transmis – PAS DE PANIQUE, c’est plus simple que vous croyez :
– sur la première page : 4 cases à remplir : l’année, le trimestre et la première et la dernière date d’effection dans la période
– sur le tableau qui suit (en violet), juste une seule ligne par date, avec le nombre total de patients et bien sur vos coordonnées personnelles (N°AM, N°RPPS, nom, prénom…) – il n’est pas nécessaire de mentionner les noms de chacun des patients vus en garde.
Besoins d’aide ?
🆘 pour créer votre compte
- Ils ont pensé à tout ! : accéder au tuto création de compte
🆘 Pour la prise en main de l’outil
- Ils vous expliquent tout dans cette autre vidéo tuto prise en main
🆘 pour des problèmes d’ordre technique,
- Hotline : support@tmm-software.com – 01 70 82 94 86 (privilégier le mail)
🆘- Pour tout le reste et plus encore, un binôme havrais pour vous aider et vous guider :
- Hélène AUDEBERT, infirmière coordinatrice de l’ASVES SAS LE HAVRE : haudebert.icasves.saslh@gmail.com – 06 58 19 45 59
- Maxime LE CHAPELAIN, chargé de mission CPTS Grand Havre, maxime.lechapelain@sextant76.fr – 07 48 72 20 99