C’est parti, 6 pédiatres sont partants et déjà inscrits sur OMNIDOC !
La grande nouveauté : les médecins, les sages-femmes, les masseurs kinésithérapeute et les orthophonistes vont pouvoir leur faire des demandes d’avis, tout en respectant le parcours de soin
Vous êtes médecin généraliste ou spécialiste,
sage-femme, masseur-kinésithérapeute ou orthophoniste
et vous travaillez en particulier avec les enfants
Rejoignez le projet !
Participez à la réunion de lancement de la télé expertise pédiatrique
le jeudi 17 novembre prochain !
Au programme, on vous explique comment fonctionne OMNIDOC et la tarification de la téléexpertise et surtout on prend le temps d’échanger tous ensemble sur vos attentes respectives et sur les cas qui peuvent être abordés par le biais de la téléexpertise.
Le plus important c’est qu’on fait ça dans la joie et la bonne humeur autour d’un délicieux déjeuner dans nos jolis locaux tout rose !
jeudi 17 novembre de 12h30 à 14h00
CPTS Grand Havre au 164 rue Florimond Laurent – Bâtiment 8
Pour aller plus loin, une petite FAQ de la téléexpertise :
Nous avons choisi d’utiliser un outil de téléexpertise pour vous permettre d’organiser, sécuriser et valoriser vos avis échangés entre professionnels de santé.
Cet outil vous permet de faire des demandes soit à un groupe d’experts : le premier voyant votre demande prendra le temps d’y répondre soit de faire des demandes à un expert en particulier.
On compte déjà une vingtaine de spécialistes répartis sur 7 spécialités : dermatologie, cardiologie, chirurgie digestive, chirurgie orthopédique, pneumologie, néphrologie et pédiatrie et bientôt la gynécologie et les sages-femmes.
Un acte de téléexpertise est aujourd’hui pris en charge à 100% par l’assurance maladie. Le professionnel requis est rémunéré 20 euros par avis, et le requérant 10 euros. Faut-il préciser pour les novices ce que signifie « requis » et « requérant » ?
le requérant = RQD = 10€ et l’expert (requis) = TE2 = 20 €
Tout avis donné par un médecin ou une sage-femme à un professionnel de santé peut être coté à l’Assurance Maladie, quels que soient leur spécialité, leur lieu ou type d’exercice, en ville ou en établissement de santé (cabinet de ville, maison de santé, centre de santé, Ehpad, hôpital, clinique…).
Tout en respectant le parcours de soin, les requérants peuvent être médecin, sage-femme, orthophoniste, masseur kinésithérapeute, et infirmière (pour les IDEs et masseurs kinésithérapeutes, les négociations sont en cours pour leur permettre de facturer la demande d’avis).